Fonds de Solidarité Solvay

Un motif de fierté qui nous animera longtemps

 

La crise à laquelle nous sommes toutes et tous confrontés à vu naître des initiatives dont le trait commun est la solidarité vis-à-vis de ceux qui connaissent des difficultés.

Solvay a créé un Fonds de Solidarité en vue de venir en aide aux employés du Groupe et à leur proche famille qui, du fait de la crise du Covid-19, se trouveraient en situation de grande difficulté. Le Fonds est un complément aux aides légales et volontaires faites par la société Solvay à ses collaborateurs.

Placé sous le haut patronage de la Fondation Roi Baudouin, ce fonds a été alimenté par les administrateurs, la CEO et les membres du Comité exécutif de Solvay ainsi que par les administrateurs et le Directeur de Solvac.

Les actionnaires de Solvay ont eux aussi été invités à contribuer à ce fonds, à hauteur d’un tiers du solde du dividende ex-2019.

Nos actionnaires Solvac ont été sollicités à contribuer au Fonds de Solidarité au travers du premier acompte de dividende de l’exercice 2020 distribué le 17 août 2020.

Vous pouvez encore faire preuve de générosité en effectuant directement un don à la Fondation Roi Baudouin par virement bancaire :

IBAN Account : BE10 0000 0000 0404
Bic : BPOTBEB1
Banque de La Poste – rue des Colonies (P28) – 1000 Bruxelles – Belgium
Communication structurée : ***020/0750/00263***

Nous vous remercions chaleureusement.